750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés aux pommes

28 Novembre 2010 , Rédigé par papaye Publié dans #Sucré


Vous pouvez retrouver cette recette sur mon nouveau blog

Une papaye verte en salade,

ici : Sablés aux pommes

 


Après les Sablés aux noisettes, j'ai testé la même recette (quasiment) mais cette fois-ci avec des pommes.

 

Étant une grande fervente des sablés, je les essaye des différentes façons, avec différents goûts.

Donc attendez-vous à en trouver plein partout sur mon blog ! 

 

D'ailleurs je vais peut-être faire une nouvelle recette cet après-midi...à quoi ??? Aux pépites de chocolat, pourquoi pas !

Et vous les sablés, vous les préférez comment ?

 

 

Sablés aux pommes

P1030264.JPG 

 

Il nous faut :


- 300g de farine

- 200g de beurre

- 100g de sucre

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 pomme moyenne

- pincée de sel

 

 

 

 

 

Éplucher la pomme, et la couper en 4. Avec 3 morceaux, faire une compote.

Pour cela couper les morceaux en petits cubes, les mettre dans une petite casserole avec un fond d'eau, et laisser bouillir...rajouter de l'eau petit à petit, il ne faut pas que ça accroche ! Lorsque les morceaux sont bien cuits et sont devenus mous, les écraser avec une fourchette, ou un presse purée, ou encore mieux les passer au mixeur.

Faites attention, il faut bien que ça fasse de la compote (purée), il ne faut que ce soit trop liquide, sinon passez-les au chinois avant de les mixer. 

 

Ensuite travailler le beurre avec le sucre - je vous conseille de sortir le beurre 1h avant et de le laisser à température ambiante.

Ajouter les jaunes d'oeufs et une pincée de sel, bien mélanger.

Ajouter la farine, bien pétrir à la main.

Séparer la pâte en deux, former deux boudins, les ouvrir et déposer la compote au centre. Refermer les boudins et les enrouler dans du papiers film, et réserver au frais 30 minutes.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 200° C.

 

Couper en tous petits carrés le morceau de pomme restant, et les étaler sur une planche à découper (le faire en deux fois puisqu'il y a deux boudins).

Sortir les boudins, et les faire rouler sur les pommes pour que celles-ci s'accrochent à la pâte.

 

Tailler les boudins en tranches d'1cm environ.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé - ou encore mieux sur une feuille de cuisson en silicone - sans trop les coller. 

Laisser cuire environ 15 min, il faut qu'ils dorent légèrement.

Les sortir du four, et les laisser durcir à température ambiante.

 

Les morceaux de pommes ne restent pas entiers, ils se fondent dans la pâte.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Avant hier j'en ai fais au chocolat !!!  (ce devaient etre des cookies, mais je n'avais plus de pepites de<br /> chocolat... Finalement tout choco c'est bien aussi !  :D)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mmmhhhh, ils étaient bons ??? <br /> <br /> <br /> Allez les prochains je les fais au chocolat !<br /> <br /> <br /> Les cookies j'ai beau essayer, ça ne ressemble jamais à des cookies ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ca a l'air délicieusement bon. Je mets cette recette dans mon classeur "à tester" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lorsque tu l'auras testé envoies moi un mail avec des photos...je le publierais sur mon blog ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hum miamm miam !! Ca me donne bien envie ton truc la !!<br /> <br /> <br /> bonne journée ma belle! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />