750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisses de poulet aux petits navets

23 Novembre 2010 , Rédigé par papaye Publié dans #Salé

L'autre jour en me baladant dans les étals de fruits et légumes de mon supermarché, j'ai eu envie de prendre des navets! Ils étaient tous mignons c'est pauv' petits navets. Alors que les autres légumes, ceux qui sont plus courants dans notre alimentation, presque il fallait se battre pour en avoir (oui je fais mes courses tard le soir, et habitant dans un village...le soir les supermarchés sont quasi-vides !). Aussitôt pensé, aussitôt fait !

Me voilà rentrer à la maison avec mes petits navets (et plein d'autres courses quand même !)...ne sachant même pas si chéri aimait ça...par chance oui !

 

Ils ont traînés quelques jours dans mon frigo avant de savoir comment j'allais les cuisiner...oh ça j'en ai trouvé des recettes sur le net...mais rien qui me disait. Et la plupart du temps les recherches renvoient sur le pot-au-feu !

J'adore le pot-au-feu, là n'est pas le problème...mais à part les navets je n'avais aucun autre ingrédient pour le réaliser.

 

Puis j'ai trouvé une recette qui m'a vraiment donné envie : Canard aux petits navets

 

Bon n'ayant pas de canard, j'ai opté pour des cuisses de poulet, c'est tout aussi bien !

Miam miam...j'adore les navets !!!

 

 

Cuisses de poulet aux petits navets


P1030312.JPG

 

 

Pour 2 personnes

 

Il nous faut :

- 2 cuisses de poulet

- 6 navets ronds de moyenne taille

- 1 échalote

- 1 poignet d'allumettes de jambon

- 1 càC. bombée de fond de volaille

- 1/2 cube de bouquet garni

- huile

 

 

Dans une cocotte (ou un faitout), faites dorer les cuisses de poulet avec une càS. d'huile.

Pendant ce temps triez l'échalote et faites la revenir dans une poêle avec les allumettes de jambon.

Pelez les navets, coupez-les en carrés et faites les blanchir dans une casserole d'eau bouillante pendant 15min.

Arrosez le poulet avec 100ml d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué le fond de volaille, et le bouquet garni.

Lorsque les légumes sont cuits, rajoutez-les dans la cocotte avec le poulet.

Il faut que les cuisses de poulet soient recouvertes d'eau, donc si nécessaire en rajouter...

Couvrez et laissez mijoter 35-40 minutes à feu moyen.

 

!!! si jamais vous vous servez d'une cocotte minute, vous ne devez pas la fermer hermétiquement, posez juste le couvercle dessus !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Mmmmmmh ça à l'iar bon et sain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est tout à fait ça ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh moi j'adooooore le navet, ça devait être bien bon :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vi !!! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hé bien tant mieux si tu t'es régalée! Moi j'avoue, je ne saurais même pas dire le gout que ça a ! J'en ai deja mangé, mais melangé avec d'autres légumes ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et ben je te conseille d'essayer, c'est vraiment bon ! <br /> <br /> <br /> <br />