750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tatin de potimarron

1 Décembre 2010 , Rédigé par papaye Publié dans #Dukan


Vous pouvez retrouver cette recette sur mon nouveau blog

Une papaye verte en salade,

ici : Tatin de courge butternut

 


 

J'ai envie de fruits ! J'ai envie de fruits ! J'ai envie de gâteau sucré aux FRUITS  ! 

 

Mais ! (et oui j'aime quand rien n'est simple...)...qui dit Régime Dukan, dit aussi pas de fruits !

 

Wahou je fais des rimes ! Vous avez vu ???

Mais siiiiiiiiiiii....relisez la phrase précédente ! Alors ????

Bon pour le poème, on verra ça plus tard, le sujet du jour est : Tatin de potimarron !

Donc revenons à nos moutons...

 

J'en était où du coup - hé c'est bon il est à peine 7h53 du matin...pas facile hein, j'ai encore dodo moi ! 

Ah oui, j'ai envie de fruits, mais dukan = pas de fruits.

 

Donc après moultes recherches....j'ai trouvé sur le blog des Dukanauvores, une recette sucrée à base de potiron : Cake renversé au potiron

Pour ma part, je n'avais qu'un potimarron mais il a fait l'affaire !

 

Je l'ai appelé Tatin de potimarron (faut bien que je mette ma touche perso ! )

P1030053---Copie.JPG

 

Il nous faut :

- 1/2 potimarron

- aspartame (liquide de préférence)

- cannelle

- 3 oeufs

- 1 yaourt nature 0%

- 2 CàS de maïzena

- 1 CàC de levure chimique

- 5 gouttes d'arôme beurre 

- 5 gouttes d'arôme vanille

 

Ebouillantez le potimarron dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes en le retournant de temps en temps pour que tout le potimarron se retrouve dans l'eau, il vous sera plus facile de l'éplucher et de le couper !

 

Ensuite pelez-le et enlevez les pépins, coupez-le ensuite en petits carrés.

Mettez-les dans une casserole et couvrez-les d'eau. Laissez cuire quelques minutes ajouter ensuite la cannelle (et 6 CàS. d'aspartame s'il est en poudre). Laissez bien cuire le tout.

 

Si vous avez mis de l'aspartame en poudre, passez à l'étape suivante. Sinon videz la casserole de pratiquement toute son eau, laissez juste un fond et rajoutez 3 CàS. d'aspartame liquide. Lassez cuire quelques minutes tout en remuant.

 

Vous devez avoir des morceaux de potimarron bien tendres. Coupez le feux, égouttez-les quelques minutes.

Préchauffer votre four à 180°, dans un moule à cake en silicone, versez-y un peu d'aspartame liquide et saupoudrez de cannelle le fond, ensuite faites une couche avec le potimarron, écrasez un peu.

 

Préparez ensuite la pâte en mélangeant tous les ingrédients ensemble : oeufs, yaourt, maïzena, aspartame (3 CàS., levure et arômes. Mélangez le tout et versez ensuite sur le potimarron.

      P1030055.JPG

Enfournez pendant 30 min, mais à surveiller en piquant à l'aide d'un couteau. Si la lame ressort sèche vous pouvez arrêter le four.

Laissez tiédir, le "renverser" dans une assiette, une fois refroidi complètement le placer au frigo.

Je vous conseille de le manger bien froid.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> il a l'air super bon et moelleux! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est le cas ! <br /> <br /> <br /> <br />