750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème japonaise

22 Janvier 2012 , Rédigé par papaye Publié dans #Dukan


Vous pouvez retrouver cette recette sur mon nouveau blog

Une papaye verte en salade,

ici : Crème japonaise

 


   

 

Ce n'est pas parce qu'on est au régime que l'on ne doit pas se faire plaisir côté desserts.

Voilà des petites crèmes light...un pur délice !

 

 

Crème japonaise

P1060767

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de repos : 2 heures au réfrigérateur

 

Ingrédients

40 g de lait écrémé en poudre

40 cl d'eau

1 càc de café

2 feuilles de gélatine

3 càs d'édulcorant en poudre

 

Préparation

  Déposez la gélatine dans de l'eau froide pour la faire ramollir.

 

Reconstituez le lait avec l'eau.

Parfumez avec le café et chauffez-le sans le faire bouillir.

 

Ajoutez la gélatine et l'édulcorant.

Remuez bien.

 

Versez dans des verrines et réservez au réfrigérateur au minimum 2h.

 

P1060769.JPG

 

  source : L'intégrale des recettes illustrées DUKAN pour réussi la méthode


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j"aimerai bien ,je pense, kiss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est léger, c'est très bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre pour info, ce blog n'est plus mis à jour...il a été remplacé par celui-ci :<br /> <br /> <br /> une papaye verte en salade<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des petites crèmes légères mais bien délicieuses ^^<br />
Répondre
P
<br /> <br /> exactement ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien,<br /> j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Papaye!<br /> <br /> <br /> Le risotto est pour environ 6 personnes donc il y en a assez pour toute la famille!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, il m'a fait très plaisir, <br /> <br /> <br /> bonne petite recette au passage cette crème japonaise!<br /> <br /> <br /> Julia<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Julia,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse, je vais donc pouvoir adapter les proportions pour 4 personnes ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette crème japonaise, c'est un délice ! Comme une panacotta mais en bien plus léger !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmmmmmmmmmmm, un petit délice !! JOYEUX ANNIVERSAIRE la belle !! Profites de cette journée !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />