750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perche du Nil à la Choucroute

16 Mars 2011 , Rédigé par papaye Publié dans #Salé

 

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas mis de recettes...et pourtant j'en fais toujours !

Ben oui il faut bien que je mange quand même !!! 

 

Laquelle vous donner ?

Dukan ? Pas Dukan ?Salée ? Sucrée ? Cupcakes ?

Que préférez-vous ? A vous de me dire pour la prochaine recette ! 

 

Je crois que je vais être obligé de faire ploum-ploum pour choisir !

Ploum Ploum, ce sera toi que je publierai aujourd'hui : La Perche du Nil à la Choucroute !!!

 

 

perche choucroute 

 

 

Pour 2 personnes, il nous faut :


- 1 gros filet ou 2 petits de Perche du Nil

- portion de choucroute au vin blanc pour 2 personnes

- vin blanc (la villageoise fera très bien l'affaire)

- eau

- mélange d'herbes pour salade (ciboulette, persil, échalote hachée, ail haché...)

- 1/2 oignon de taille moyenne

- quelques petites tomates cerises (moi je n'en avais pas malheureusement !)

- sel, poivre

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Si comme moi vous préférez la choucroute bien cuite, faites la revenir dans une casserole avec un fond de vin blanc et un peu d'eau, pendant 30 min environ.

Faites attention à ce que ça n'accroche pas, sinon rajoutez de l'eau.

 

Pendant que la choucroute cuit, on va passer à la préparation du poisson.

Mettre le filet de Perche du Nil dans un plat allant au four, remplir le fond de vin blanc (2/3) et d'eau (1/3).

Rajoutez l'oignon coupé en lamelles ainsi que les herbes aromatiques et les tomates cerises coupées en deux.

Salez, poivrez.

 

Enfournez pendant 15-20 minutes.

 

La cuisson dépend surtout de la grosseur du filet et de comment vous appréciez le poisson.

Pour vous donnez une idée, moi je l'aime bien cuit...et j'avais environ 850 g de poisson (ce qui est beaucoup pour 2 personnes, cela correspond plus à 3 personnes), je l'ai laissé cuire 20 bonnes minutes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> hummmm, j'adore la choucroute au poisson.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as raison c'est un délice ! <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />