750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chips de citrouille - Recette réalisée par ma soeurette...

12 Novembre 2011 , Rédigé par papaye Publié dans #Salé


Vous pouvez retrouver cette recette sur mon nouveau blog

Une papaye verte en salade,

ici : Chips de citrouille by sushi

 


   

 

Pour une fois, ce ne sera pas une recette réalisée avec mes petites mains....mais avec les (encore plus) petites mains de ma grande soeur !

 

Je vous partage même ce qu'elle en dit : "et voilà... une soirée d'automne pour faire des chips à la citrouille... certaines sont au curry d'autres au paprika... j'ai goûté c'est pas mauvais..."

 

 

Chips de citrouille

 

P1010201

 

 

Pour autant de chips que vous voulez (ma soeur avait 1/2 citrouille et à fait l'équivalent d'un sachet de chips de taille normale dans le commerce)

Temps de préparation : le temps de couper la citrouille en rondelle ! 

Temps de cuisson : 45 minutes

 

Ustensiles :

- du papier sulfurisé

- un four avec une grille

 

Ingrédients :

- citrouille (la quantité que vous souhaitez)

- huile d'olive (ou tournesol ou autre...c'est comme vous préférez !)

- épices (ma soeur a testé avec du curry et du paprika)

 

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 150°C pendant 10 minutes.

 

Coupez des lamelles ou rondelles (enfin surtout comme vous le pouvez !) dans la citrouille.

 

Dans un saladier mettez 2 cuillères à soupe d'huile et l'épice de votre choix (pour la quantité cela va dépendra de votre goût).

Versez-y les lamelles de citrouille et mélangez délicatement.

 

P1010203

 

Déposez les lamelles sur une grille de four préalablement recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfournez pour 45 minutes.

 

A la sortie du four, déposez les chips sur du papier absorbant, et laissez les refroidir ainsi elles se durciront.

 

Et régalez-vous pour l'apéro !

 

P1010209

 

 

Et on applaudit tous ma sister, Minipouce pour les intimes.

 

 

 

Dis dis, my sister, tu m'en referas dès qu'on se verras hein ????

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci pour le partage, passe une bonne journée, kiss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
¤
<br /> belle idée, passe un bon we, kiss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> avis unanimes : il n'en restait pas une miette.... même si je ne les trouvais pas assez croustillantes... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> recette à améliorer donc mais en restant tout de même sur du plus que posiitf ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une idée bien originale bravo à elle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je lui transmettrai le message ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est pour un repas "auberge espagnole" demain midi, je noterai les commentaires de mes amis fin gourmets et cuistots à leur heure perdue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors les avis ???? <br /> <br /> <br /> <br />