750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crevettes au curry

9 Août 2011 , Rédigé par papaye Publié dans #Salé


Vous pouvez retrouver cette recette sur mon nouveau blog

Une papaye verte en salade,

ici : Crevettes au curry

 


 

J'adore les crevettes...et généralement je les fait à la noix de coco, mais je n'ai plus d'arôme noix de coco !

 

D'ailleurs il va falloir que je les teste avec du vrai lait de coco....mmmmhhhhh....je note ! Recette à venir...

 

Alors cette fois-ci j'ai décidé de les faire au curry...j'aime beaucoup le curry aussi !

C'est marrant parce que je ne suis pas du tout épices !

Je crois que c'est parce que ma mère ne cuisinait pas trop avec des épices, alors je n'ai pas été habitué...

Mais petit à petit, je goûte et j'en teste des nouvelles...

 

Le paprika j'adore ! Faudrait que j'essaye une recette avec du paprika...à réfléchir !

 

Par contre je n'aime toujours pas les épices relevées....ça me donne chaud, ça me pique la gorge, ça m'enflamme le palais, et au final je ne déguste pas le plat...non je n'aime pas et je n'en vois donc pas l'utilité !

Mais bon c'est mon goût personnel  

Je comprends que d'autres personnes aiment.

 

 

Crevettes au curry

~~

crevettecurry

~~

 

Il nous faut :

300g de crevettes

du lait écrémé

du curry

 

 

Moi je prends des crevettes surgelées, déjà décortiquées...pas envie de m'embêter ! Après on a les doigts qui puent ! ^^

Donc si vous faites comme moi, vous devez en premier les décongeler.

Dans un wok faites revenir les crevettes toutes seules 2 minutes environ, le temps que l'eau qu'elles peuvent rendre soit absorbée.

Puis versez le lait de façon à les recouvrir quasiment.

Rajoutez le curry. Pour le dosage cela dépend de votre goût.

Moi j'aime le goût mais je ne veux pas que ce soit trop prononcé non plus. 

Et je me sers de curry en poudre, j'en ai mis 2 à 3 cuillères à café.

 

Laissez cuire...

...désolée je n'ai pas le temps de cuisson exact...je fais à l'oeil !

Mais ça se voit facilement que les crevettes sont cuites, elles n'ont plus ce rose clair limite translucide, elles se sont resserrées comme recroquevillées sur elle-même.

 

Sortez les crevettes à l'aide d'une cuillères à trou trou (je me demande si ce genre de cuillères à un nom particulier?)...récupérez un peu de "jus", ça ne sera que meilleur.

Et dégustez chaud...ça a tendance à refroidir vite.

 

Concernant le reste de "jus"...vous pouvez vous en servire comme sauce si vous accompagnez vos crevettes avec des pâtes ou du riz par exemple.

 

Attention aux proportions !!!!

Si vous n'accompagnez pas ce plat de féculent ou de légumes, cette recette est faite pour une seule personne.

Par contre si vous le servez accompagné, la recette s'adapte à deux personne.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Et ben je prefere au curry! bravo, sympa la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est marrant j'ai fais du poulet au curry moi !  <br /> <br /> <br /> Jamais fais les crevettes avec du curry... Je mets la recette de côté  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et ben vois-tu je crois que je préfère les crevettes au poulet ! <br /> <br /> <br /> <br />