750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un week-end de Pâques en famille...

26 Avril 2011 , Rédigé par papaye Publié dans #Des p'tits trucs...des p'tits rien...

Voilà Pâques est passé...le week-end de 3 jours est terminé et ce matin direction le boulot.

Pour rester encore un peu dans la magie des cloches et des lapins en chocolat...

cocotte1

cocotte2

Ma petite famille de cocotte...
qui se balade dans toute la maison à la recherche de graines à picorer...

poussin1.jpg

poussin2.jpg

muffinsoeufs.jpg

Des cupcakes de Pâques...

Il y en a 2 sortes : vanille glaçage chocolat avec des petits oeufs à la liqueur,
et chocolat glaçage mascarpone avec un bonbon oeuf au plat.

Quant au petit poussin dans son nid...lui ne se mange pas ! 

boites

Ces jolies boîtes à oeufs ont été réalisées avec mes petites mimines...
la verte (au fond à gauche) est l'oeuvre du chéri !
Soyez indulgents, c'est la première fois que je me lance dans du loisir créatif...
J'ai toujours plein d'idées, mais je ne sais pas comment les mettre en oeuvre...
et lorsque je le fais ça ne rend jamais ce que je voulais...

Pour les décorer j'ai utilisé du masking tape...en avez-vous déjà entendu parlé ?
Ce sont des rouleaux de ruban adhésif que l'on colle et recolle à volonté où on le souhaite !
C'est très à la mode en ce moment...et comme toutes nouveautés dans le vent, j'ai craqué !
Et j'ai voulu essayer !
Donc essayer et adopter !

Si je m'écoute j'en mets partout ! C'est le chéri qui va finir par craquer... 

J'ai trouvé ces magnifiques rouleaux sur le site Lovely Tape...je vous le conseille !
Il y en a de toutes sortes : unis, avec des motifs, mats ou brillants, fins ou larges...à vous de les découvrir...
Et lors de votre commande taper le code BULLE, vous aurez droit à 5% de remise. 
D'ailleurs moi je vous laisse...je vais aller y faire un tour...j'ai une nouvelle commande à passer ! 

tape.jpg

Vu la remarque de ma chère Eldora, je me suis aperçue qu'effectivement je ne vous avais donné aucune explication quant à l'utilité des boîtes...
 
Pour Pâques dans ma famille on s'offre des chocolat...je ne sais pas si tout le monde continue cette tradition...mais chez nous si !
Alors on ne va plus les chercher dans le jardin...vu notre grand âge, on a compris qu'une cloche ça ne peut pas voler !

Cette année au lieu d'acheter des chocolats, j'ai voulu réaliser moi-même...mais comme je n'ai aucun ustensile et aucun ingrédient pour faire du chocolat...je me suis lancée dans la décoration de petites boites à oeufs, que j'ai garnis par des mini-cupcakes sortis de mon four et glaçés avec ma magnifique poche à douille !
Et chaque personne présente a reçu sa boite à oeufs !

En quelques mots j'ai voulu faire original...j'aime bien faire original...j'aime bien faire plaisir à ma famille, en leur faisant des petits cadeaux personnalisés...

J'ai toujours été comme ça...et vu que depuis peu je me suis attaquée à la cuisine...plus particulièrement à la pâtisserie...exactement aux cupcakes...je fais des tests de toutes sortes et je partage avec mes parents pour leur régaler les papilles (oui je suis modeste) et surtout pour avoir leur avis ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci j'ai tout compris!!! C'est une super bonne idée, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je sais pas à quoi ça sert mais c'est trèèès jouuuliii !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai rajouté des explications sur l'article (à la fin) en espérant que ça répondra à ta question ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> superbe, j'adore<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />