750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte jambon-carottes-navets

23 Décembre 2010 , Rédigé par papaye Publié dans #Salé

Je ne sais pas être imaginative en matière de cuisine, ma spécialité est de "piocher" des recettes de blog en blog...

Mais j'essaye toujours d'y mettre mon grain de sel !

 

Et aujourd'hui ce sera la Tarte aux carottes et navets de Chocobea, que j'ai personnalisé en Tarte jambon-carottes-navets

 

P1040157.JPG

 

Il nous faut :

 

- 1 pâte brisée

- 5 carottes de moyenne taille

- 2 petits navets

- 2 tranches de jambon

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 oeuf

- 15 cl de lait

- 15 cl de crème liquide

- persil

- comté

- sel, poivre

 

 

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, pelez et râpez les carottes et les navets.

Faites chauffer 60 cl d'eau dans une casserole, avec le cube de bouillon de volaille.

Plongez-y les carottes et les navets.

Quand les légumes sont cuits, égouttez-les.

Dans un bol, battez l'oeuf, la crème et le lait.

Rajoutez-y le persil haché, et assaisonnez selon votre convenance.

Tranchez le jambon en fines lamelles.

Dans un moule à tarte, étalez la pâte et recouvrez la des légumes, puis versez la préparation. 

Ensuite disposez les lamelles de jambon par dessus, et râpez le comté.

Enfournez pendant 35 minutes environ.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article