750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites crèmes de bananes

10 Juillet 2011 , Rédigé par papaye Publié dans #Sucré

 


 

 

Vous pouvez retrouver cette recette sur mon nouveau blog

Une papaye verte en salade,

ici : Petites crèmes de bananes

 


Un soir que je recevais des invités à la maison, j'ai eu envie de réaliser plusieurs petits desserts pour faire un café gourmand...Mais forcément c'était la veille du repas, il était 20h du soir et je n'avais pas beaucoup d'ingrédients selon ce que je souhaitais faire !

 

J'avais une préférence pour des desserts à base de fruits vu que c'est l'été c'est plus agréable et ça passe mieux que des gâteaux ou autres "estouffe-bourre" comme on dit par chez moi !

 

Mes en fruits je n'avais que des prunes sans goût, des framboises et des bananes qui commençaient sérieusement à noircir, ceci dit c'est à ce moment là qu'elles ont le plus de goût...mais pour moi elles sont trop molles pour les manger comme ça...

 

Alors j'ai cherché des recettes avec ces 3 ingrédients....je n'ai rien trouvé de concluant pour les prunes à part des tartelettes...mais j'avais peur que ce soit trop fade vu qu'elles manquent de saveur.

J'ai donc opté pour les 2 autres fruits avec des tiramisu aux framboises, et des crèmes au bananes.

 

Aujourd'hui je vais vous présentez la recette des crèmes aux bananes que j'ai trouvé que le blog de linda : la cuisine de mes racines.

 

J'ai légèrement modifié la recette, pour qu'elle s'adapte aux ingrédients que j'avais dans mon frigo et mes placards!

 

 

Petites crèmes aux bananes

Pour 6 petits ramequins

 

banane1

 

Il nous faut :

3 bananes bien mûres (dont 1 pour la déco)

20g de sucre en poudre

3 cl de lait (écrémé pour moi)

15 cl de crème liquide

1 oeuf

sirop d'érable

pépites caramélisées

 

banane7

 

Préchauffez votre four à 120°C

 

Épluchez et coupez 2 bananes en petits morceaux (en 4 dans la longueur, puis en rondelle...par exemple).

Sur son blog Linda se sert d'un blender, le mien est au fin fond d'un placard et il faut que je sorte un tas de chose inutile, que je n'arriverais jamais à remettre tel quel et ça ne rentrera plus !

C'est pourquoi j'ai coupé les bananes en petits morceaux de façon à pouvoir les mélanger quand même à la préparation mais autrement.

 

Mélangez-les avec le lait, le sucre, la crème liquide et l'oeuf.

Si jamais les bananes restent encore en morceaux vous pouvez les écraser avec un presse-purée ou une fourchette...

 

Versez la préparations dans des petits ramequins, et faites les cuire au bain-marie dans votre four 1h environ.

 

La cuisson terminée, laissez-les refroidir puis mettez-les au réfrigérateur.

 

Décorer les ramequins juste avant de servir.

Coupez la dernière banane en fine rondelle et déposez les sur les crèmes.

Parsemez aussi des pépites caramélisées et de sirop d'érable.

 

Dégustez...

 

banane4

 

banane5

 

banane6

 

Mon avis : Il faut vraiment aimé la banane -moi j'adore donc pas de souci- mais les crèmes ont beaucoup de goût. 

En restant objective : un délice...je vous le conseille.

Et dans des petits ramequins c'est tout à fait suffisant, sinon je pense que cela deviendrait écoeurant.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'ai envie de te traîter de méchante, avec tes sucreries trop belles non dudu !!! mdr<br /> <br /> <br /> Bon ben si c'est ça, je vais me faire des crèmes aux oeufs fantastique de Jujube à la banane, et na ! <br /> <br /> <br /> *garde de côté ta belle recette*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tiens faut que j'en fasse moi aussi !<br /> <br /> <br /> Ah non faut que je fasse un cheesecake dukan ! Miam miam !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hummm... appétissante réalisation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est adorable d'organiser un petit café gourmand comme ça, juste parce qu'on en a envie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais je suis adorable !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mouah mouah mouah c'était trop tentant ! <br /> <br /> <br /> Merci Camille !<br /> <br /> <br /> <br />