750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau de courgettes

21 Juin 2011 , Rédigé par papaye Publié dans #Salé

 

Pour changer un peu du sucré, je vous propose une recette salée : Le Gâteau Invisible aux courgettes d'Eryn, que j'ai trouvé sur le site de Cuisine et dépendances.

 

Par contre je me demande encore pourquoi il s'appelle gâteau "invisible" ?

Si quelqu'un a une explication ça me ferait plaisir de l'avoir ! 

 

Pour ma part j'ai décidé de le renommer !

 

Gâteau de courgettes

Parts : 9 | 2 pp la part

gateaucourgette.jpg

 

Il nous faut :

4 courgettes moyennes

30g de parmesan râpé

105g de farine

3 oeufs

150ml de lait écrémé

50g de dés de jambon

sel, poivre

 

 

Préchauffez votre four à 180°C

Je m'aperçois qu'à part quelques exceptions, la plupart du temps la puissance de cuisson est de 180°C ! Voilà c'était l'info inutile du jour ! 

 

Lavez les courgettes, mais ne les pelez pas ! Coupez les en fines rondelles.

Laissez-les égouttez.

 

Pendant ce temps, fouettez les oeufs, ajoutez la farine et le lait.

Mélangez bien, et rajoutez le parmesan râpé. Salez, poivrez.

 

Dans un plat allant au four, versez un peu de préparation, puis déposez deux épaisseurs de courgettes, puis versez de nouveau un peu de préparation....répétez cette étape jusqu'à que le plat soit plein.

Faire de cette façon permet aux courgettes de bien s'imprégner de la préparation.

 

Mettre au four pendant 40 minutes environ.

Se mange aussi bien tiède que froid.

 

gateaucourgette2.jpg

 

Verdict : une façon originale de manger des légumes.

Une petite préférence pour la version froide...ça rafraîchit bien et ça appelle l'été.

A décliner avec différents légumes ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Je prends note. Les photos donnent envie ! Je raffole de la courgette (sauf en beignet car trop gras à mon goût). Je teste dès que les courgettes apparaissent dans mon jardin ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Exactement pareil !<br /> <br /> <br /> J'en raffole mais je la cuisine souvent de la même façon...<br /> <br /> <br /> Et cette foisz-ci j'ai voulu changé...et c'était réussi !<br /> <br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />