750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déboires culinaires...

9 Mars 2011 , Rédigé par papaye Publié dans #Des p'tits trucs...des p'tits rien...

 

Comme promis dans mon article de lundi, je vais vous raconter mes péripéties lors de la réalisations de cannelés.

 

Pour résumer : j'avais déjà réalisé des cannelés il y a quelques temps, mais n'ayant pas fait fureur - bien au contraire - j'avais décidé d'en refaire pour le séjour au ski.

 

Me voilà donc partie à la recherche de la recette parfaite sur mes blogs favoris...(je me fie beaucoup aux photos faut le savoir !)...et des photos magnifiques, des mini-cannelés trop mignons, bien dorés comme il faut, pas trop cuits comme certains.

Exactement comme je les souhaite ! Allez voir par vous-même !

J'opte donc pour la recette de mini-cannelés de Confit Banane


La recette était pour 100 mini-cannelés...trouvant que ça faisait beaucoup trop, j'ai diviser les doses par deux pour n'en faire que 50...parfait pour mon moule qui en contient 50 !

 

Sauf que après avoir rempli le moule, je me retrouve avec la moitié de la pâte ! 

Problème de dose ?

Peut-être avais-je mal lu la recette...

...mais après avoir tout relu, et tout vérifié : non j'ai bien suivi à la lettre ce qui été écrit.

Ce n'est pas grave je ferais 2 fournées ! 

 

Franchement heureusement que j'avais coupé la recette en deux, sinon j'aurais eu 200 mini-cannelés !  

 

Je mets le moule au four, je suis bien la cuisson, et le temps de cuisson...C'est parti pour 1h (environ)...et forcément je m'attaque à autre chose (ma valise exactement...Et oui on était le vendredi soir, veille de mon départ au ski mais la valise n'était toujours pas faite !).

 

En 1h j'avais largement le temps...me voilà partie dans ma chambre avec mon oeuf-minuteur-rose (il est tout joli ! ).

Et en grande cuisinière (hum !)...lorsque ça sonne...j'accours vers mon four...et là...désastre !

 

Les mini-cannelés ont quasi disparu au fin fond des mini-moules...

Je sors tout ça, je démoule...oui moi je n'attends pas que ça refroidisse, j'aime me brûler ! 

 

Les mini-cannelés étaient tout rikiki et tout cramés !

Mais que s'est-cil passé ???

 

Je relis encore une fois la recette...mais non je n'ai rien foirée, j'ai tout fait comme il fallait.

Pourquoi suis-je si peu douée même en suivant à la lettre la recette ????

 

Ne voulant pas me résoudre que le problème vient de moi ou de mon four...je cherche l'explication sur le net...

Confit Banane avait mis le lien de la recette dont elle, elle s'était servie...et là je m'aperçois que la recette de base est pour des cannelés et pas des minis-cannelés, et que le temps de cuisson est le même !

Alors là il y a un problème...comment est-ce possible que des cannelés et des mini-cannelés est le même temps de cuisson ?

 

Mais après lui avoir envoyé un petit mot sur son blog, elle m'affirme que sa recette est bonne.

Ai-je des moules encore plus rikiki ?

Mon four est-il un Super-four-super-puissant-qui-chauffe-super-vite ?

On aura jamais de réponse à tout ça !

 

Mais dans tous les cas...avec le reste de pâte j'ai refait des cannelés cette fois-ci de taille normale avec 50min de cuisson et c'était un délice !

 

Alors je garde sa recette qui est délicieuse, et je testerais à nouveau les mini-cannelés en adaptant le temps de cuisson à mon Super-four-super-puissant-qui-chauffe-super-vite !

 

Et merci à toi Babou pour m'avoir régaler et surtout bien fait rire, même si tu n'étais là avec moi dans ma cuisine ! C'est bien dommage d'ailleurs on aurait rigolé ensemble ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> bonsoir .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> heureuse de te lire quelle peripetie !!<br /> <br /> <br /> merci pour l envoie de la recette .<br /> <br /> <br /> a bientôt .<br /> <br /> <br /> grany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'était bien drôle en tout cas !<br /> <br /> <br /> Avec plaisir, et n'hésite pas à demander si tu en veux d'autres ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je serais ravie de pouvoir me remettre à la cuisine mais là ... même pas drôle ... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon ça va j'ai rien dis !  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'en ai fait aussi une fois et pareil ils étaient tout ratatiné au fond des mini moules... La pate était bonne mais on aurait dit des pin's !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Des pin's ! <br /> <br /> <br /> Ca me rassure je me sens moins seule ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> T'as pas fais reposer la pâte une nuit ! Pas bieeeeeeen !!!  <br /> <br /> <br /> C'est étrange cette hsitoire de cannelés parce que j'en fais aussi des minis et j'ai pas le souvenirs d'avoir changer de beaucoup le temps de cuisson...<br /> <br /> <br /> Etrange...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si tu lis la recette de Babou...tu verras qu'elle l'indique et moi j'ai dit que j'avais fait EXACTEMENT ce qu'elle avait dit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En clair j'ai préparer la pâte la veille vers 18h et le vendredi vers 18h aussi j'ai attaqué la cuisson ! <br /> <br /> <br /> <br />