750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bread pudding au potimarron et comté

12 Décembre 2010 , Rédigé par papaye Publié dans #Salé

 

J'ai fait l'acquisition du livre de cuisine Variations Potimarron, que je feuillette de long en large depuis quelques jours.

 

J'ai enfin trouvé LA recette que j'allais tester en premier : Bread pudding au potimarron, fromage fondu et graines de courge.

 

Mais comme je ne sais pas réaliser une recette sans forcément la modifier, on la nommera :

 

Bread pudding au potimarron et comté

 

P1040054.JPG

 

Pour 4 personnes, il nous faut :

 

- 1/2 potimarron

- 8 fines tranches de pain complet

- du comté coupé en fines tranches

- 2 oeufs

- 15 cl de crème liquide

- 5 cl de lait

- 1 pincée de noix de muscade

- sel, poivre

 

Pour info, j'ai fait ce plat dans 2 petits plats à gratin.

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Coupez le potimarron en fines tranches.

Sur chaque tranche de pain, déposez une tranche de potimarron, une tranche de comté, et encore une tranche de potimarron.

Disposez ces tartines dans les plats à gratins (4 tartines pour 2 plats), et pardessus parsemez des lamelles de comté.

Battez les oeufs avec la crème et le lait, rajoutez une pincée de sel, du poivre et la muscade.

 

Versez dans les plats à gratin.

 

Enfournez pour 30 minutes environ.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS» le livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site parfaitement désintéressé:  http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous<br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca tombe bien j'ai un potimarron dans le frigo et je ne sais pas comment le cuisiner alors merci pour ta recette<br /> <br /> <br /> Kiss<br /> <br /> <br /> M!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> contente d'avoir pu t'aider ! <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> huuuuuuuuuuuuuuuuuu je bave<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah ben ça doit être joli ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />